fbpx

Eva Leaf

Des remèdes naturels contre les mycoses vaginales.

Nos remèdes naturels contre les mycoses vaginales vous aideront à adapter votre quotidien pour offrir à votre corps l’équilibre dont il a besoin. 

Nous cherchons à vous offrir des solutions sur mesure, à chaque étape du traitement. 

Nous imaginons les solutions qui s’adaptent le mieux à votre situation et qui rendra votre vie meilleure, dès la première minute.

traitement naturel mycose vaginale

Une pour toutes,
toutes pour une !

combattre naturellement mycose vaginale

En utilisant plusieurs méthodes, on obtient forcément de meilleurs résultats !

C’est donc plus de chances de vous débarrasser des mycoses vaginales et de ses symptômes.

Nous avons regroupé par thèmes les meilleurs remèdes naturels contre les mycoses vaginales et accessibles à toutes.

Le risque de mycoses récidivantes est important, nous vous aidons sur du long terme. 

Eva Leaf. Notre produit phare tout-en-un. 

Celui qui résume le fruit de nos recherches en un seul flacon

Un mélange d’huiles végétales et d’huiles essentielles, un remède naturel contre les mycoses vaginales. Tea tree, huile de coco, palmarosa, citronelle, thym, calendula et vitamine E, nos spécialistes ont minutieusement choisi chaque ingrédient pour un apaisement rapide mais aussi durable. Une sensation de fraîcheur, une odeur agréable, une texture soyeuse.

Pour conserver les propriétés biologiques de la formule, nous avons choisi un flacon de la plus haute qualité. En effet ce flacon dans un verre de haute qualité offre une protection optimale contre le processus de vieillissement provoqué par la lumière. Il augmente la longévité et l’efficacité des ingrédients.

Un traitement contre une mycose vaginale, naturel ou pas, s’envisage sur le long terme. Il faut démarrer sur des bases saines en veillant au bon équilibre de votre flore intestinale et intime !

Les fameux probiotiques peuvent donc aider contre le champignon Candida Albicans.

Le yaourt peut être considéré comme un probiotique car il contient des bactéries vivantes, telles que Lactobacillus. Ces bactéries sont essentielles pour créer un environnement sain dans les muqueuses de votre vagin. Elles peuvent aider à freiner une prolifération causée par un déséquilibre.

Mangez du yaourt aide à équilibrer la flore intestinale et peut réduire la présence du champignon dans le corps.

Le yaourt est le meilleur probiotique maison. Assurez-vous juste que le yaourt ne contienne pas de sucre évidemment, ce serait le comble. trati

Un remède maison passif qui rendra votre dentiste triste. Diminuez votre consommation de sucre le plus vite possible.

Comme la plupart des micro-organismes, le Candida albicans se nourrit et prolifère aussi grâce au sucre. 

Pour éviter d’en consommer, il vous suffit de jeter un coup d’oeil à la liste des ingrédients sur l’étiquette de vos aliments. S’il est riche en glucides, alors évitez d’en prendre. 

Surveillez aussi votre consommation en boissons sucrées comme les sodas, mais aussi le thé et café sucré. L’alcool étant à base de sucre, il doit aussi être évité.

Les différents probiotiques contribuent à reconstituer l’équilibre entre les différentes bactéries et champignons (candida albicans) dans votre corps.

Comme nous l’avons vu avec le yaourt, les probiotiques sous forme alimentaire contiennent des souches de la bonne bactérie “Lactobacillus”. Ils vous aideront à rétablir l’équilibre de votre tube digestif et de votre flore vaginale. Ces compléments alimentaires naturels prennent plus d’une semaine pour démontrer leur efficacité dans le traitement de la mycose vaginale.

Certaines femmes utilisent les probiotiques sous forme de suppositoire vaginal. C’est moins agréable mais les résultats sont plus rapides. Les suppositoires probiotiques se sont également montrés efficaces pour traiter la vaginose, selon l’institut médical de Harvard.

L’huile de noix de coco possède des vertus multiples. Réputée comme étant l’un des meilleurs remèdes naturels contre les mycoses vaginales mais aussi pour ses propriétés nourrissantes, réparatrices et antioxydantes. Elle vient de la chair de la noix de coco. 

Des études universitaires ont démontré que l’huile de noix de coco a une action antifongique contre le champignon candida albicans. Cela en fait l’un des rares remèdes maison dont l’efficacité est prouvée scientifiquement.

Pour traiter une mycose vaginale en utilisant l’huile de coco, veillez à bien utiliser une huile de coco pure et bio. 

Veillez à bien vous laver les mains et à bien les rincer. Ensuite vous pouvez appliquer l’huile de coco directement sur la zone concernée.

Avant de les utiliser, renseignez-vous auprès d’une personne compétente sur chacune des huiles que vous utilisez. Certaines huiles essentielles sont réputées très efficaces contre les champignons, les bactéries et les virus. 

N’avalez jamais les huiles essentielles sans un avis médical et évitez d’utiliser les huiles essentielles pures. Vous devez idéalement les diluer et les tester sur une partie de votre peau pour vérifier si vous n’êtes pas allergique.

Bien utilisées, les huiles essentielles sont des remèdes naturels efficaces contre les mycoses vaginales. Veillez à bien les diluer dans de l’huile d’olive, de noix de coco ou même de tournesol.

Cessez d’utiliser ces huiles si vous ressentez une gêne quelconque.

Là c’est un ingrédient un peu plus particulier. Le vinaigre de cidre de pomme. Il procure au corps des enzymes qui favoriseront le développement des bonnes bactéries. 

Logiquement donc cela contribuera à rééquilibrer le PH de votre corps.

Vous pouvez en ajouter facilement dans vos recettes mais si vous voulez accélérez le processus, vous pouvez diluer 1 cuillère à soupe de vinaigre dans votre smoothie (sans ajouter de sucre!) préféré. Bon ce ne sera pas aussi bon mais buvez cette potion 1 à 2 x par jour en cas de crise. C’est toujours plus sympa de prendre un cocktail en guise de remède naturel contre ces mycoses vaginales. Un peu particulier mais redoutable !

Une étude en laboratoire a démontré que l’ail élimine le champignon Candida. Pour l’instant il existe trop peu de preuves hors laboratoire de ces analyses. 

Nous vous recommandons d’ajouter l’ail dans votre alimentation. Considéré comme un super aliment, l’ail est un excellent purificateur. Il était à l’origine utilisé contre les microbes et les infections.

Par contre, si vous souhaitez utiliser l’ail directement sur l’infection vaginale, nous rapportons des cas de brûlures et des douleurs importantes au vagin. Prêtez y attention!

La prolifération du champignon Candida Albicans est essentiellement due à un déséquilibre de votre flore. 

En cause, probablement une déficience de votre système immunitaire. 

Pour vous aider à le renforcer, rien de tel que l’incontournable vitamine C !

Aucune hésitation pour ajouter un maximum de vitamine C à votre alimentation, votre corps ne pourra que combattre mieux le développement du champignon et les infections qu’il cause.

En général, on veut régler le problème le plus rapidement possible. Au risque que le problème revienne aussi vite qu’il était arrivé, il vaut mieux prévenir que guérir. 

Malheureusement les médicaments industriels ne suffisent pas. 

Les remèdes naturels contre les mycoses vaginales sont des produits qui vous aideront sur du long terme. Ils doivent faire partie de votre hygiène quotidienne.

 

Les 5 règles d’or

 

Suivez ces conseils au risque que vos mycoses vaginales reviennent !

 

1. Limitez la quantité dans votre alimentation. Surtout le sucre raffiné. Fini les sodas et les friandises, le champignon Candida se nourrit de sucre.

 

2. Portez des sous-vêtements non moulants et en fibres naturelles.

 

3. Séchez-vous convenablement. Que ce soit après la douche ou la piscine, portez des vétements sec. Le Candida se développe dans des environnements chauds et humides.

 

4. N’utilisez des antibiotiques seulement si c’est indispensable. Ils sont parmi les plus grands responsable des mycoses vaginales. 

 

5. Sauf avis médical, n’utilisez aucun savon vaginaux. Évitez les produits désodorisants et les lotions vaginales parfumées. Ils peuvent endommager l’équilibre des bonnes bactéries avec les “bons” champignons dans votre flore vaginale.

Les remèdes naturels contre les mycose vaginales peuvent vous aider. 

Tout comme les remèdes pharmaceutiques, leur efficacité varient en fonction de la personne, de la gravité de la mycose et de la qualité du traitement utilisé. 

Notre but est de vous donner les informations les plus complètes en matière de remèdes naturels. 

Si vous avez des mycoses vaginales récidivantes, consultez malgré tout votre médecin. Evidemment la plupart d’entre eux vous dirigeront vers des solutions chimiques mais n’oubliez pas que certains produits, même naturels, peuvent irriter le vagin. 

En cas de réaction allergique, vous devez cesser d’utiliser le remède et appeler votre médecin.

Une réponse

  1. Cette page est destinée à poser toutes vos questions. Que cela soit sur les traitements naturels contre les mycoses vaginales, les irritations vulvaires ou encore les autres remèdes. L’équipe qui entoure Eva Leaf tentera de vous aider au mieux avec des conseils adaptés et sur mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.