Traitement naturel « maison » contre mycoses vaginales

Design sans titre (57)

Une hygiène intime trop importante, une prise d’antibiotiques, un savon trop corrosif, des protège-slips irritant la vulve, ou tout simplement le stress, tout cela peut constituer l’origine des mycoses vaginales. (les causes)

Mais comment les reconnaître ? 

Et comment en guérir sans agresser la flore vaginale ?

Qu’est-ce qu’une mycose vaginale ?

75 % des femmes ont au moins une fois dans leur vie une mycose vaginale. Cette maladie gynécologique présente des symptômes assez faciles à détecter. 

La mycose vaginale se manifeste, le plus fréquemment, par des démangeaisons au niveau de la vulve et de l’entrée du vagin, des pertes blanches épaisses, des rapports sexuels douloureux et un gonflement de la vulve ou une présence de rougeurs. 

brulure intime mycose vaginale

Elle constitue une source d’inconfort et de douleur dans la zone la plus intime de notre corps. 

La raison est simple : le champignon de la famille des levures Candida Albicans cause un déséquilibre de la flore vaginale

Cela entraîne un excès d’acidité dans le vagin et conduit à la prolifération des champignons.

C’est le même champignon – le Candida Albicans – qui est à l’origine de la fameuse Candidose. Et la mycose vaginale est l’un des symptômes de cette Candidose. 

C’est simplement pour cela qu’elle porte aussi le nom de candidose vaginale. 

Les avantages d’un traitement naturel par rapport aux traitements médicamenteux

De nombreux médicaments, pas tous heureusement, ont des effets secondaires néfastes sur le long terme. 

Voici un exemple.

Des traitements par antibiotiques existent pour soigner la mycose vaginale. Mais malheureusement ceux ci éliminent efficacement les mauvaises mais aussi les bonnes bactéries

Voilà pourquoi les femmes préfèrent se tourner vers les remèdes naturels pour éviter d’agresser encore plus l’équilibre vaginal, déjà si fragile. 

C’est souvent les antibiotiques eux mêmes qui sont responsables des mycoses vaginales. Ceux ci créent un déséquilibrent de la flore et le Candida Albicans prolifère. 

antibiotique provoque mycose vaginale

C’est pour ces raisons qu’une mycose vaginale peut survenir après certaines maladies, pendant la grossesse, les règles ou encore lors la prise d’antibiotiques. Car ces événements peuvent provoquer un déséquilibre, une perturbation hormonale.

Cela explique d’ailleurs pourquoi les traitements chimiques sont de plus en plus écartés par la majorité. 

Un traitement naturel respectera au mieux cet équilibre.

Actuellement, les huiles végétales et les huiles essentielles figurent parmi les produits phares pour le traitement naturel de la mycose vaginale. 

Elles sont garanties sans effets secondaires avec une efficacité prouvée. 

Mycose vaginale : les bienfaits des remèdes à base d’huiles essentielles

Du temps de nos chères grand-mères, certains médicaments restaient encore inaccessibles. Elles se contentaient des ingrédients que Mère Nature leur offrait pour soulager leurs maux. Les fameux remèdes « maison ».

L’un des traitements naturels de la mycose vaginale peut se faire à partir de l’huile essentielle de tea tree et/ou l’huile essentielle de thym, connues pour leurs vertus anti-infectieuses, antibactériennes, antifongiques et antiparasitaires. 

L’huile essentielle de palmarosa ou l’huile essentielle de citronnelle contiennent des composants antifongiques naturels. L’une de ces huiles, mélangée à des gouttes d’extrait de Calendula est utilisée localement pour soulager la zone infectée. 

L’huile de coco, ayant une propriété antifongique, agit efficacement sur les champignons avec une rapidité surprenante.

La recette de base « maison » la plus simple pour un traitement naturel contre votre mycose vaginale : C’est huile de coco et huile essentielle de tea tree

Huile coco remède naturel mycoses vaginales

Hé oui, c’est parfois simple de venir à bout de vos mycoses vaginales avec un traitement naturel. 

Il suffit de mélanger une cuillère à café d’huile de coco avec une goutte d’huile essentielle de tea tree. 

À l’aide d’un coton, imbibez les zones infectées, 2 à 3 fois par jour pendant 5 à 7 jours, la mycose devrait disparaître entre-temps. 

Les deux composants, mélangés, agissent comme anti-inflammatoire tout en stimulant le système immunitaire

Nous vous recommandons d’appliquer ce remède miracle en cas d’infections vaginales. 

Vous pourrez être agréablement surprise !

Un dernier conseil 

Gardez bien à l’esprit qu’il ne suffit pas de traiter un symptômes pour guérir. La cause de cette pathologie prend naissance dans nos intestins et s’appelle la Candidose

Et la cause de cette Candidose, c’est en partie votre régime alimentaire !

Vous connaissez la phrase « on devient ce qu’on mange » ?

Bon c’est un peu exagéré et provocateur mais vous voyez ou on veut en venir. On ne va pas ici vous écrire un roman sur ce que vous devez mangez mais il faut pensez « nourriture saine ». 

Vous trouverez quelques conseils sur votre alimentation sur notre page parlant des remèdes naturels. 

Et si vous avez une question, n’hésitez pas à laisser un commentaire en bas d’une de nos pages ou à l’adresse [email protected], nous vous répondrons rapidement et avec grand plaisir.

Nous sommes entourés de spécialistes, et nous ne demandons qu’une chose c’est de vous aider Contact 😉

Un traitement maison « tout fait » en mai 2023 ?

 

Nous allions y venir. Et c’est notre raison d’être en plus!

 
Conscients qu’il n’existait aucun produit naturel complet bio sur le marché, nous avons décidé de le créer. 
 
 
Nous sommes en mai 2023 et il n’en existe pas (d’autre que le nôtre)!
 
Oui, vous avez bien lu! 
 
Alors que le bio et le naturel ont le vent en poupe et que les mycoses vaginales concernent 75% femmes et il n’existait toujours pas de traitement complet naturel et bio dans le commerce ! 
 

Si vous êtes à la recherche d’un traitement naturel pour vos mycoses vaginales, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil à Eva Leaf ?

Notre traitement bio complet qui peut traiter et apaiser vos symptômes grâce à une formule unique et respectueuse de votre corps !

Les ingrédients sont tous naturels, avec des propriétés antifongiques, antibactériennes, apaisantes, protectrices, nourrissantes et hydratantes. Tout ce dont vous avez besoin pour prendre soin de votre zone intime, sans superflu ni produits chimiques agressifs.

Recommandé par les gynécologues, son utilisation est simple et pratique. Il suffit d’utiliser le spray directement sur la zone intime pour un effet immédiat. Et vous pouvez être sûr(e) que les ingrédients naturels ne nuiront pas à votre corps.

Eva Leaf Traitement naturel contre mycoses vaginales

Pas encore convaincue ? 

Une cliente nous a envoyé ce message le 2 mai 2023 :

« J’ai testé Eva Leaf à la recommandation de ma gynécologue. J’étais un peu sceptique mais j’ai été bluffée du résultat , après 3 jours plus aucun désagrément ! Je suis donc une grande fan et je recommande a 100 % »

Donc, si vous cherchez un traitement naturel pour vos mycoses vaginales, Eva Leaf peut être une excellente option pour vous.

Et pour découvrir qui sommes nous et ce qui nous anime, c’est par ici.

 
 
 

Eva Leaf

Traitement Naturel & Bio Contre Les Mycoses Vaginales

Si vous avez lu cette page jusqu'ici c'est qu'elle vous intéresse.

Avez vous trouvé l'information que vous cherchiez ?

Non ? Posez nous votre question ci-dessous!

On y répondra rapidement !

Panier