fbpx

Comment soulager une mycose vaginale ?

article soulager
Comment soulager une mycose vaginale rapidement et efficacement!Retrouvez la santé mais aussi une vie sexuelle et amoureuse épanouie.

Vous ressentez une gêne au niveau de votre vagin ?

Ou encore de pertes blanches abondantes, de sensations de brulures, de démangeaisons ?

Vous avez du mal à prendre du plaisir durant les rapports sexuels avec votre partenaire à cause des douleurs vaginales ?

Il y a de grandes chances que vous souffriez d’une mycose vaginale.

 

douleur ventre mycose vaginale

 


La mycose vaginale qu’est-ce que c’est ?


C’est une affection gynécologique qui généralement ne représente pas un grand danger pour la santé de la femme qui en est atteinte. Cette maladie est due à un champignon nommé Candida Albicans. C’est un mal assez répandu qui touche environ 20% des femmes. Lorsqu’elle survient il est important de vite la soigner. Son développement peut entrainer une dégradation de l’état de santé général de la femme qui en souffre.



Comment attrape-t-on une mycose vaginale ?


Elle est la résultante de la prolifération du champignon Candida Albicans. En effet ce champignon est présent de façon naturelle dans le vagin et joue un rôle essentiel pour lui. Néanmoins lorsque votre flore vaginale se dégrade, le CandidaAlbicans peut se développer de manière désordonnée et provoquer une mycose vaginale.

La flore vaginale peut s’abimer pour plusieurs raisons. Les plus fréquentes sont :

  • L’anxiété ;
  • les maladies chroniques telles que le diabète ;
  • les maladies sexuellement transmissibles ;
  • une toilette intime démesurée ;
  • des savons de toilettes inadaptés ;
  • la consommation excessive d’antibiotiques.



Comment soigner efficacement une mycose vaginale ?


Cette affection  constitue un mal certes bénin, mais il est primordial de vite la soigner dès l’apparition des premiers symptômes. Deux solutions s’offrent à vous pour traiter une mycose vaginale. Vous pouvez recourir à des médicaments vendus en pharmacie ou utiliser des produits naturels qui ont prouvé leur efficacité à soulager efficacement cette maladie.

En pharmacie vous pouvez acheter vos médicaments contre la mycose sans ordonnance. Bien que le recours au préalable à un médecin est vivement conseillé avant d’acheter des médicaments en pharmacie quels qu’ils soient. Votre pharmacien vous proposera soit une crème ou alors un ovule antifongique.

Parmi les traitements naturels les plus réputés contre la mycose vaginale, on retrouve :

  • la propolis verte : cette plante est un puissant antifongique naturel qui peut aider à soulager rapidement une mycose vaginale ;
  • les pépins de pamplemousse : ce fruit juteux et très répandu sert également à soigner la mycose vaginale. Pour cela il faut extraire l’antifongique qui se trouve dans ses pépins.
  • L’huile de noix de coco : pour traiter rapidement une mycose vaginale il est également conseillé de se servir de l’huile de noix de coco. Cette huile va non seulement réduire la prolifération du CandidaAlbicans dans votre vagin, rétablir votre flore vaginale et renforcer votre système immunitaire.

 

 



Que faire pour éviter d’attraper une mycose vaginale ?


En prenant quelques précautions simples, il est possible d’éviter d’attraper cette maladie. Ce mal est très désagréable et met la personne atteinte dans une situation d’inconfort. De plus il perturbe fortement la bonne ambiance dans un couple. Puisque avoir des rapports sexuels devient douloureux pour la femme. Pour éviter toute la gêne que provoque une mycose vaginale et avoir une vie sexuelle et amoureuse épanouie,  il suffit d’appliquer ces quelques astuces :

  • Ne pas porter des sous-vêtements en tissu synthétique ;
  • Ne pas porter des sous-vêtements trop serrés ;
  • Eviter d’utiliser des savons trop agressifs ;
  • Ne pas faire des douches vaginales de manière trop répétitive ;
  • Se protéger contre les infections sexuellement transmissible ;
  • Eviter l’automédication et surtout la prise d’antibiotiques sans prescription d’un médecin ;
  • Ne pas prendre de contraceptifs susceptibles de perturber l’équilibre de votre flore vaginale.
pure coton sous vêtements mycose vaginale
 

Share this post

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Panier